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et de networking

Conditions générales d’utilisation et politique de confidentialité

(Mises à jour le 11 Octobre 2022)

1. Introduction

Marcom Connect SAS s’engage à protéger votre droit au domaine privé conformément au Règlement Général sur la Protection des Données de l’Union européenne (RGPD).

Vous trouverez dans ce document relatif aux conditions générales d’utilisation et à la politique de confidentialité, des informations concernant les données personnelles que nous recueillons lorsque vous utilisez nos applications et sites Web, et comment nous traitons ces données. Elles incluent les informations que vous fournissez lorsque vous complétez un formulaire en ligne de demande de renseignement ou d’assistance, ou lorsque vous vous abonnez à notre lettre d’information.

Ce document détermine nos pratiques liées à la collecte, au traitement et à l’utilisation des données. Votre utilisation de nos sites Web et de nos applications vaut acceptation des pratiques de traitement des données décrites dans ce document.

2. Informations importantes

2.1 Modifications de nos conditions d’utilisation

Nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité peuvent être actualisées ponctuellement. La nouvelle version sera alors mise à disposition en ligne. Il vous revient de consulter régulièrement cette page afin de vérifier les modifications. En tant que nouvel utilisateur de nos applications, il vous sera demandé de lire et d’accepter la version la plus récente afin de poursuivre l’utilisation de nos services.

2.2 Nous contacter

Pour toute question concernant nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité, merci de nous écrire à l’adresse data-privacy@marcom-connect.com ou par courrier postal (83 bis rue de l’Abbé Groult, 75015 PARIS, France).

3. Utilisation de nos applications par les organisateurs d’événements (nos clients)

3.1 Applications Marcom

Les organisateurs d’événements (nos clients) font appel aux services de Marcom en tant que fournisseur de solutions web et mobiles. Nos clients utilisent nos applications pour gérer différents aspects de leurs événements. En tant que sous-traitant, Marcom agit sous l’autorité de nos clients, qui restent responsables de vos données en tant que responsable du traitement.

3.2 Utilisation des applications Marcom

Nos clients utilisent nos applications pour gérer des événements. Cette utilisation inclut, mais ne se limite pas à, la construction d’un site web événementiel, la collecte d’informations concernant les participants, la mise à disposition des participants d’outils de mise en relation (networking) et de prise de rendez-vous, l’impression d’un catalogue de l’événement qui peut contenir une liste des participants, la création de badges, etc.

Marcom n’est pas responsable du contenu ou des types de données que nos clients décident de recueillir via l’utilisation de nos applications. En tant que responsable du traitement, nos clients sont propriétaires de ces données. Leur politique de confidentialité en régit l’utilisation, la divulgation et la protection.

Marcom assure le traitement des données selon l’accord passé avec nos clients. Cet accord nous autorise à utiliser ces données exclusivement aux fins de fournir la prestation demandée. La correction, la suppression et la mise à jour des données recueillies via l’utilisation de nos applications reste sous l’autorité et la responsabilité de nos clients. Marcom travaille étroitement avec ses clients au respect de la réglementation, et les assiste dans la collecte, le traitement et l’utilisation des données.

4. Les données que nous recueillons

4.1 Lorsque vous visitez nos sites Web

YVous pouvez visiter nos sites Web sans fournir de données personnelles. Vous pouvez cependant fournir des informations personnelles à des fins spécifiques. Nous recueillons aussi des données de navigation.

4.2 Données personnelles

Il s’agit des informations que vous fournissez de plein gré, et qui permettent de vous identifier personnellement. Elles incluent votre nom, votre fonction, votre adresse e-mail, le nom et l’adresse de votre entreprise, votre numéro de téléphone et d’autres informations vous concernant ou concernant votre entreprise.

4.3 Données de navigation

Il s’agit des données relatives à votre appareil et votre navigation sur notre site. Elles incluent votre adresse IP, votre position géographique, le type de navigateur que vous utilisez, le site de provenance, la durée de votre visite, les pages que vous avez consultées, etc.

5. Notre utilisation des données recueillies

5.1 Nous ne vendons pas vos données

Nous ne vendons jamais vos données personnelles à des tiers.

5.2 Données recueillies via nos applications

Les données recueillies appartiennent aux clients qui font appel à nos services. Ces données sont utilisées par Marcom exclusivement aux fins de fournir et d’améliorer le service demandé.

5.3 Données recueillies via nos sites Web

Vous pouvez fournir vos informations personnelles sur nos sites Web pour différentes raisons, telles que l’abonnement à notre lettre d’information, ou la demande d’une démonstration ou d’informations concernant nos services.

Marcom utilisera ces informations pour vous contacter et vous envoyer des renseignements complémentaires concernant notre activité. Nous pouvons également vous informer régulièrement sur nos services ou notre entreprise.

5.4 Témoignages et commentaires de nos clients

Nous affichons des témoignages et des commentaires de nos clients sur nos sites Web et nos applications. Ces témoignages et commentaires peuvent contenir des données personnelles. Marcom publie ces informations après obtention du consentement écrit des personnes concernées.

5.5 Prestataires de services

Nous faisons appel à des prestataires tiers pour certains services. Dans de tels cas, ces prestataires assurent le traitement de vos données. Marcom agit en tant que responsable du traitement, en charge de vos données.

5.6 Sécurité de vos données personnelles

Nous mettons en œuvre différentes techniques et procédures de sécurité afin de protéger vos données personnelles des accès, utilisations et divulgations non autorisés. Ces outils incluent, mais ne se limitent pas à, l’hébergement des données sur des serveurs sécurisés muni du chiffrement SSL des échanges de données.

5.7 Sites Web externes et réseaux sociaux

Nos sites Web et applications affichent des liens vers d’autres sites Web. Nous n’avons ni le contrôle ni la responsabilité des contenus et pratiques d’autres sites Web. L’affichage de ces liens ne constitue pas une approbation de ces sites Web.

5.8 Transfert des données à l’international

Afin de faciliter nos activités internationales, nous pouvons être amenés à transmettre et à accéder à des données personnelles depuis différents pays, les Etats-Unis inclus.

5.9 Fusion et acquisitions

Si une autre entreprise acquiert Marcom (ou ses actifs), que ce soit par le biais d’une fusion, d’une acquisition, d’un dépôt de bilan ou par d’autres moyens, la société concernée recevra toutes les données recueillies par Marcom via nos sites Web et nos applications.

5.10 Divulgation obligatoire

Nous nous réservons le droit d’utiliser ou de divulguer vos données personnelles si la loi nous y oblige ou si nous avons des motifs raisonnables de croire que cette utilisation ou cette divulgation est nécessaire à la protection de nos droits, ou afin de nous conformer à une loi, une ordonnance, ou une procédure.

6. Politique en matière de cookies

Pour plus d’informations concernant notre politique en matière de cookies, merci de visiter la page prévue à cet effet

7. Accéder à vos données, option d’exclusion et désabonnement

Si vous nous fournissez des données personnelles, vous avez le droit :

  • De demander l’accès à toutes les données personnelles vous concernant que nous détenons
  • De modifier ces données
  • De demander que vos données soient effacées de nos enregistrements
  • De vous désabonner de toute communication ultérieure de Marcom Connect

Pour exercer ces droits, merci de prendre contact avec nous par les moyens indiqués dans la section « Nous contacter » de ce document, ou cliquez sur le lien de désabonnement inclus dans nos messages.

Si votre demande concerne des données recueillies via une application que nous fournissons à nos clients, nous transmettrons votre demande au responsable du traitement (nos clients) qui est en charge de vos données.

Nos clients

Les témoignages de nos clients

  • Nous utilisons le système de prise de rendez-vous Marcom eSchedule PRO depuis Mai 2005 et je dois dire que nous sommes extrêmement satisfaits non seulement du système lui-même, qui est excellent et représente ce qui se fait de mieux dans le domaine, mais aussi de l’attitude cordiale, l’esprit de service et le professionnalisme de l’équipe de Marcom.
    Markus Badde, PDG, ICEF GmbH

Nos clients

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