Directeur commercial dans un secteur international à l’époque, Jean-Claude Sechet, aujourd’hui directeur général de Marcom Connect, était convaincu qu’il existait un meilleur moyen de planifier les rendez-vous en amont des rencontres interprofessionnelles.
Jean-Claude déplorait l’inefficacité des prises de rendez-vous qui reposaient presque uniquement sur des échanges d’emails. Mû par la passion, un fort désir d’innover, il était conscient qu’une solution de prise de rendez-vous devait se focaliser sur la satisfaction du client.
Il a fondé Marcom Consulting, dont les services incluaient le développement de sites web, l’optimisation de ceux-ci pour le référencement naturel sur les moteurs de recherche (SEO), ainsi que la première solution de prise de rendez-vous pour les rencontres d’affaires dans le domaine de la formation internationale.
Après avoir convaincu les participants puis les organisateurs d’évènements d’utiliser cette première solution, Marcom Consulting s’est développée grâce au bouche à oreille des premiers utilisateurs.
Rebaptisée Marcom Connect en 2010, la société élargit son offre de services à d’autres secteurs d’activité. Elle continue de progresser et d’améliorer ses solutions en restant à l’écoute des retours reçus des clients.